Valentine Kan
Member
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante, mais à la rentrée 2018 prochaine, je démarre une année de césure. Pendant cette année, j'aimerais entre autre partir en itinérance dans la France et aux alentours. Mon projet c'est de partir à l'Aventure, me laisser guider par le hasard des rencontres et des événements.
Je projette donc de faire une sorte de tour de France (sans me priver d'aller dans les pays alentours, voire d'Europe), qui me permettrait en même temps, tout au long de mon parcours, d'aller à la rencontre de modes de vie alternatifs, de communautés alternatives. Selon comment se présentent les choses, j'aimerais aussi passer du temps dans des associations locales qui m'inspireraient, qu'elles soient portées sur l'humanitaire ou sur l'environnement.
Concrètement, j'aimerais voyager le plus simplement possible, tout en dépensant le moins d'argent possible. Je pense donc à des moyens d'hébergement tels que le Couchsurfing, le woofing.. Pour l'alimentation, j'ai pensé au woofing qui permet aussi d'assurer ce service, au dumpster diving, ou bien à compter sur la générosité des gens. Pour le transport, je pense à l'auto-stop, le vélo.
Cependant, n'étant pas du tout rassurée à l'idée de faire du stop toute seule, je suis à la recherche d'un partenaire de voyage. Si ce projet vous intéresse, ou que vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, je vous serais reconnaissante de m'en tenir informée ! Merci infiniment d'avance ! Bonne journée
Valentine